Midem : la première enquête sur les startups de la musique

Le 3 juin, l’Irma a présenté en avant-première au Midem une enquête inédite sur les startups françaises intervenant dans le business de la musique. S’appuyant sur un panel de 250 startups (l’enquête s’accompagne d’un annuaire), les résultats ont été restitués aux professionnels et journalistes présents et permettent d’établir un ensemble de données socio-économiques à même de décrire le fonctionnement de ces services innovants de la musique.

Restitution de l'enquête au Midem et à la Ministre de la Culture

Restitution de l’enquête au Midem et à la Ministre de la Culture

Depuis plusieurs années, l’Irma référence, conseille et accompagne les startups qui développent des services et outils à destination des artistes, des professionnels de la musique et des publics.
Présentés à l’issue la French Teck Pitch Sessions par Fabrice Jallet, expert innovation à l’Irma, ces services touchent au tracking, au spectacle augmenté, à la recommandation, à la promotion, à la pratique instrumentale et à bien d’autres champs encore : « Il existe des startups dans chaque branche du secteur musical ».

Cette « première enquête d’envergure sur les startups intervenant dans le secteur musical dans l’Hexagone » (Le Monde du 4 juin) est désormais disponible en ligne (avec ou sans annuaire), des extraits étant par ailleurs publiés sur le site de l’Irma.
Une restitution de cette enquête est également prévue à Paris je jeudi 9 juin dans le cadre de Futur en Seine (13h-14h30, mairie du 3e arr.). Plus d’info

enquete-startups-irmawork