French VIP : les éditeurs ont leur émission web

French VIP, pour Vanguard of Independent Publishers, encourage les jeunes éditeurs indépendants. Une nouvelle émission leur est consacrée sur la chaîne Youtube de la Sacem. Après la première consacrée à ROY music, prochaine édition lundi 18 janvier.

 

sacemfrenchvip-e4c6a
La Sacem avec le Midem, le Bureau Export, la CSDEM et le FCM ont mis en place French VIP (Vanguard of Independent Publishers), un dispositif de valorisation des jeunes éditeurs indépendants. Depuis cinq ans maintenant, ils encouragent la nouvelle génération d’éditeurs lors des grands rendez-vous musicaux.
La promotion 2015 est composée de :

– Thomas Jamois – Velvetica Music Publishing ;
– Myriam Kanou – Les Editions Jules ;
– Rodolphe Dardalhon – Roy Music.

Et depuis le16 décembre, French VIP est aussi une émission mensuelle, réalisée par Rhythm and Town, présentée par Christophe Crénel et diffusée sur la chaîne Youtube de la Sacem.

L’émission aborde l’actualité musicale d’un éditeur French VIP résumée en quelques clips, et propose l’Interview de l’éditeur sur un aspect de son métier pour mieux le comprendre. La rubrique « le pari de l’éditeur » fait la parte belle aux découvertes et aux nouvelles signatures. Enfin, un focus est fait sur un artiste du catalogue.

La première émission était consacrée à Roy Music, qui fête ses 10 ans. L’ocassion pour Rodolphe Dardalhon, cofondateur, de présenter No Money Kids et Last train :

French VIP : Éditeurs indés & Créateurs, épisode 1 : à la rencontre de Roy Music

 

—-

French VIP : Éditeurs indés & Créateurs, découvrez le teaser de cette nouvelle émission !

 

 

—-