Réécoutez la conférence TPLM sur l’export au MaMA

Lors du MaMA 2015, Tous pour la musique organisait une conférence sur la filière musicale en France (Chiffres, métiers) et sa force à l’export. Elle est désormais disponible en podcast audio.

mama15Logo Tous pour la musique

L’international est aujourd’hui une composante majeure de la filière musicale française. La musique produit en effet un chiffre d’affaires global de 800 millions d’euros à l’export. Pour une filière qui représente dans son ensemble un chiffre d’affaires de près de 8 milliards d’euros et 240 000 emplois, l’international figure désormais comme un pilier nécessaire à son équilibre économique. S’appuyant sur des entretiens menés auprès d’une trentaine de professionnels, Tous Pour La Musique a réalisé son livre blanc sur l’export. La filière musicale entend relever le défi de l’international, et en appeler aux pouvoirs publics à s’engager sur trois objectifs établis, pour mettre en place une véritable politique de soutien à l’export.

Modérée par Gildas Lefeuvre, la conférence a fait dialoguer :

Bruno Lion, directeur de Peermusic et président de Tous pour la musique
André Cayot, conseiller musiques actuelles, ministère de la Culture (DGCA)
Emmanuel de Buretel, CEO de Because music et président de la SPPF- Angelo Gopee, directeur général de Live nation
Yann Nedelec, Label manager de On and On

 

<iframe width= »100% » height= »450″ scrolling= »no » frameborder= »no » src= »https://w.soundcloud.com/player/?url=https%3A//api.soundcloud.com/tracks/228655293&amp;auto_play=false&amp;hide_related=false&amp;show_comments=true&amp;show_user=true&amp;show_reposts=false&amp;visual=true »></iframe>