Bee music présenté à l’Ircam lors d’une table ronde sur les métadonnées

Le 30 mars prochain, à l’Ircam, se tiendra dans le cadre du lancement de la nouvelle base BIPP (projet Bee Music), une table ronde autour de l’enjeu des métadonnées dans la filière musicale. 

 

Capture d’écran 2016-03-14 à 17.10.19

 

Présenté par Kantar Media, sous l’égide du Snep (Syndicat national de l’édition phonographique) et en association avec l’Ircam, Idol, Arkena et Sinequa, l’événement reviendra sur le projet de recherche Bee Music, qui a permis de développer le premier outil exhaustif et homogène des catalogues physiques et digitaux.

 


Inscription à la table ronde par mail – 30 mars, 17h30, Ircam :

zaia.lamari@kantarmedia.com


BIPP, c’est la Base de données Interprofessionnelle des Producteurs Phonographiques. Détenue par le Snep,) en partenariat avec l’Upfi (Union des Producteurs phonographiques Français Indépendants), elle est gérée depuis 2008 par Kantar Media. Sa vocation est de référencer tous les catalogues digitaux et physiques actifs sur le marché français.

L’objectif du projet, associant Kantar Media (sous l’égide du SNEP et de l’UPFI) à un consortium d’acteurs académiques et privés est de doter la base musicale BIPP de toutes les qualités qui la valideront définitivement auprès des professionnels de la filière musicale. Initié en 2013, ce projet, finalisé, sera présenté lors de cette rencontre.

Pour comprendre le projet Bee music et l’indexation automatique des enregistrements musicaux :

http://medias.ircam.fr/x8579ef