Baromètre de l’édition musicale 2010-2014

Les deux syndicats d’éditeurs (CSDEM et CEMF) ont publié fin 2015 un baromètre portant sur les cinq années précédentes. Lundi 14 mars, au cinéma Le Balzac à Paris, cet indicateur économique et financier, le premier du genre, sera présenté et discuté par Bruno Lion et Stéphane Berlow. 
Les dbarometreeux syndicats d’éditeurs, la CSDEM (Chambre syndicale de l’édition musicale) et la CEMF (Chambre syndicale des éditeurs de musique de France), présentent lundi 14 mars à 10 heures au cinéma Le Balzac (1 rue Balzac, Paris 8e), le baromètre de l’édition musicale, qui porte sur les années 2010 à 2014. Cet indicateur économique et financier, le premier du genre, permet de mieux comprendre les conditions d’exercice de l’édition musicale et met en perspective les évolutions du secteur.

Réalisé en collaboration avec le cabinet KPMG, ce baromètre s’appuie sur les résultats apportés par les entreprises les plus représentatives du marché (Les majors et la plupart des indépendants), extrapolés avec les autres données disponibles.

Pour préparer cette rencontre avec Stéphane Berlow (BMG Rights management) et Bruno Lion (Peermusic), modérée par le journaliste Rémi Bouton, l’Irma a consacré un dossier au baromètre :

BAROMÈTRE DE L’ÉDITION MUSICALE 2010-2014
Édition musicale : un marché de 322M d’euros en 2014
Avec des interviews de Stéphane Barlow, Bruno Lion, Thomas Jamais et Pierre Lemoine.


Lire le Baromètre de l’édition musicale 2010-2014