La France rayonne avec 7 nominations aux Grammy Awards 2018 !

La filière salue les 7 nominations françaises aux Grammy Awards 2018, la plus prestigieuse cérémonie de récompenses musicales au monde dont la prochaine édition aura lieu le 23 janvier 2018 à New-York.

GRAMMYS_logo_backplate

Tous Pour La Musique apporte son soutien et ses encouragements à Jain nommée pour Makeba dans la catégorie « meilleure vidéo musicale »; à Tinariwen pour Elwan dans la catégorie « meilleur album de musique du monde » ; à Raul Midon pour Bad Ass And Blind dans la catégorie « meilleur album de Jazz vocal » ; à Alexandre Tharaud pour Barbara et Benjamin Bleton pour le projet Les routes de l’esclavage, tous deux nommés dans la catégorie « meilleure compilation classique » ; à Philippe Jaroussky pour Bach and Telemann et Barbara Hannigan pour Crazy Girl Crazy, tous deux sélectionnés dans la catégorie du « meilleur album, chanteur soliste » et enfin à Louis Langrée, avec le Cincinnati Symphony Orchestra, nommé pour l’album pour Concertos for Orchestra, dans la catégorie « meilleur spectacle pour orchestre ».

Ces nominations témoignent de la richesse et de la diversité de la création musicale française, capable dans tous les genres, de faire rayonner notre pays dans le monde entier.
Elles soulignent le potentiel de développement international de la filière musicale française et le rôle stratégique joué par le Bureau Export en la matière.
Elles font écho de la plus belle des manières aux ambitions affichées lundi par la ministre de la Culture, dans le cadre de la présentation de son projet pour la musique, qui prévoit notamment le doublement de la dotation publique du Bureau Export dès 2018 et la progression de ses ressources pour les années suivantes.

Tous Pour La Musique soutient et félicite les artistes nommés et leurs entourages professionnels pour ce très beau coup de projecteur sur la création française !

Contact TPLM : Aude Tillette – contact@tplmusique.org